Le Conseil d'Etat ne s'oppose pas à la mutation de Courroye

Le Conseil d'Etat a rejeté mercredi la demande de suspension de la mutation contre son gré de l'ancien procureur de Nanterre Philippe Courroye, nommé avocat général à Paris, qui contestait "une sanction déguisée". [AFP] La mutation de Philippe Courroye sera effective[AFP]

Le Conseil d'Etat a rejeté mercredi la demande de suspension de la mutation contre son gré de l'ancien procureur de Nanterre Philippe Courroye, nommé avocat général à Paris, qui contestait "une sanction déguisée".

Saisie en référé, la haute juridiction administrative "rejette pour défaut d'urgence la demande de suspension de la nomination de M. Courroye à la cour d'appel de Paris", écrit le Conseil dans un communiqué.

Vous aimerez aussi

Capture d'écran d'une vidéo de surveillance fournie par la police d'Irlande du nord le 20 avril 2019 montrant une personne présente lors de l'incident qui a causé la mort d'une journaliste à Londonderry [HO / POLICE SERVICE OF NORTHERN IRELAND (PSNI)/AFP]
Enquête Journaliste tuée en Irlande du Nord : deux jeunes hommes interpellés
MARTIN BUREAU / AFP
Justice Denis Baupin perd son procès en diffamation contre les médias et ses accusatrices
L'adolescent a reconnu qu'il avait prévu de tuer avant d'être considéré comme majeur pénalement, afin d'alléger sa peine. (photo d'illustration)
Justice Quinze ans de prison pour l'adolescent qui avait tué une femme «pour voir ce que cela faisait»

Ailleurs sur le web

Derniers articles