Sarkozy reste le champion de la droite, selon un sondage

Nicolas Sarkozy, alors Président de la république. Nicolas Sarkozy, alors Président de la république. [ARCHIVES AFP]

Nicolas Sarkozy reste le favori de la droite, selon un sondage LH2 publié mardi sur le site du nouvelObs.com selon lequel 40% des sympathisants de droite considèrent que l'ancien président est le plus capable de faire gagner leur camp en 2017.

Il devance François Fillon (32%) et Jean-François Copé (18%), alors que 5% répondent aucun des trois et 5% ne se prononcent pas.

43% des seuls sympathisants UMP répondent même que Nicolas Sarkozy leur "semble le plus capable de faire gagner la droite lors de la prochaine élection présidentielle en 2017", devant 32% pour François Fillon, 21% pour Jean-François Copé, 1% aucun des trois, et 3% qui ne se prononcent pas.

En revanche, sur l'ensemble de la population française, 37% des personnes interrogées placent en tête François Fillon, 27% Nicolas Sarkozy, 15% Jean-François Copé, 11% aucun des trois, et 10% ne se prononcent pas.

Sondage réalisé les 14 et 15 septembre par téléphone, auprès d'un échantillon de 969 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ce sondage est publié le jour même de la date butoir de dépôt des 7.924 parrainages requis pour être candidat à la présidence de l'UMP, que se disputent notamment MM. Copé et Fillon. Le premier tour de l'élection du nouveau président aura lieu le 18 novembre, le second tour éventuel une semaine plus tard.

À suivre aussi

Mouvement social Réforme des retraites : le soutien à la grève recule, selon un sondage
Les Français sont 71% à souhaiter qu'une femme devienne présidente de la République
Sondage Comment les Français imaginent-ils leur pays en 2030 ?
Nouvel An : comment s'organisent les Français ?
Fêtes Nouvel An : comment s'organisent les Français ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles