Copé : Duflot doit quitter le gouvernement ou son parti

Jean-Marc Ayrault et Cécile Duflot le 7 septembre 2012 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] Jean-Marc Ayrault et Cécile Duflot le 7 septembre 2012 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

Cécile Duflot doit quitter le gouvernement ou son parti, Europe Ecologie Les Verts (EELV), a estimé mardi sur LCI le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, en accusant l'exécutif d'être dans l'incapacité d'"imposer une direction gouvernementale cohérente".

"Maintenant, elle (Cécile Duflot, la ministre du Logement) a un dilemme. Soit elle reste au gouvernement, soit elle reste dans son parti (Europe Ecologie Les Verts), mais elle ne peut pas faire les deux, puisque son parti désavoue ce gouvernement", a-t-il estimé.

Au journaliste qui lui demandait si la ministre devait bien quitter le gouvernement ou EELV, Jean-François Copé a répondu: "Bien sûr".

"Madame Duflot, avec les écolos, ils ont donné, comme les socialistes, beaucoup de leçons de morale à tout le monde. Il fallait que, eux, disent ce qui était bien et ce qui était mal. En particulier, ah !, on n'exerce pas le pouvoir à n'importe quel prix", a-t-il ironisé.

"Sauf que voilà, Madame Duflot, elle est devenue ministre et qu'elle trouve que ministre, c'est bien et que rien n'est mieux, y compris de renier ses propres convictions", a poursuivi Jean-François Copé.

"Je pense que c'est une nouvelle illustration de l'incapacité de la tête de l'exécutif, président et Premier ministre, à imposer une direction gouvernementale qui soit cohérente", a-t-il conclu.

Eva Joly dénonce un déferlement contre Cécile Duflot

Duflot, l'épine evrte du président

Vous aimerez aussi

MARTIN BUREAU / AFP
Justice Denis Baupin perd son procès en diffamation contre les médias et ses accusatrices
Ancien directeur des campagnes de Greenpeace France, Yannick Jadot assume un positionnement «ni de droite ni de gauche» pour ces européennes.
Politique Tout savoir sur Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes
Tous les partis espèrent peser sur la prochaine composition du Parlement européen, dont le siège est situé à Strasbourg.
Politique La course aux européennes est lancée

Ailleurs sur le web

Derniers articles