Épouse de Claude Bartolone : la polémique enfle

Claude Bartolone Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone.[Bertrand Guay / AFP/Archives]

La nomination de Véronique Bartolone au cabinet de son mari Claude, président de l'Assemblée nationale crée un début de polémique.

Hasard ou coïncidence ? C’est le jour où Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale présentait sa réforme pour une institution « transparente et sobre » qu’a été mis en ligne la composition de son cabinet. Parmi les seize membres qui le composent, figure notamment, Véronique Bartolone, sa femme. Elle est « chargée de mission interventions et droits des femmes ».

Aussitôt interrogé par la presse sur cette situation, le patron des députés sourit : « je n'ai pas embauché ma femme, j'ai épousé ma collaboratrice », a-t-il indiqué au Lab d’Europe 1. L’élu francilien indique que Véronique Bartolone était sa collaboratrice depuis plusieurs années. C’est en 1998, quand il était ministre de la Ville du gouvernement Jospin qu’elle travaille pour la première fois avec lui. « Elle a ensuite été mon assistante parlementaire », explique Claude Bartolone qui s’est marié avec Véronique en 2006. Elle deviendra par la suite chargée de mission dans son cabinet de président du Conseil général de Seine-Saint-Denis.

Mais là où Claude Bartolone ne trouve rien à redire, la droite moque un conflit d’intérêts. Sur Twitter, les élus UMP, comme David-Xavier Weiss s'en donnent à coeur joie.

 

Quelques minutes plus tôt, c’est Thierry Solère, député apparenté UMP des Hauts-de-Seine qui avait été le premier à donner l'alerte.

 

Aussitôt suivi par Lionnel Luca, député UMP du Var qui a joué l'ironie à la veille de la présentation des chiffres du chômage.

 

Vous aimerez aussi

Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume.
Polémique «Le vin n’est pas un alcool comme les autres» : Twitter réagit aux propos du ministre de l’Agriculture
grand débat Emmanuel Macron évoque les personnes en difficulté «qui déconnent», l'opposition réagit
Polémique Le youtubeur Logan Paul crée la polémique en déclarant vouloir «devenir gay» pour un mois

Ailleurs sur le web

Derniers articles