Désir : Ayrault a tenu un "langage de vérité et de détermination"

Harlem Désir, le 20 septembre 2012 Harlem Désir, le 20 septembre 2012[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS, a estimé vendredi que Jean-Marc Ayrault avait tenu, la veille sur France 2, un "langage de vérité et de détermination".

"Vérité sur la gravité de la situation du pays aggravée par dix ans de politique de droite. Détermination dans la volonté de mettre en oeuvre l'agenda du redressement fixé par le président de la République et sa vision d'une France plus juste et rassemblée", a ajouté M. désir dans un communiqué.

Concernant le projet de budget 2013, présenté en Conseil des ministres ce vendredi, il a fait valoir que "les efforts nécessaires à réparer les dégâts de la politique irresponsable en matière de déficits menée sous Sarkozy et Fillon seront répartis avec justice".

"Les hauts revenus et le capital seront davantage mis à contribution, il n'y aura ni hausse de la TVA, ni hausse de la CSG, le pouvoir d'achat des ménages sera soutenu", a-t-il insisté.

"Jean Marc Ayrault a montré qu'il est un Premier ministre à l'écoute des Français, courageux, déterminé et que rien ne détournera des réponses à apporter au pays pour qu'il retrouve la compétitivité, la croissance, l'emploi et la confiance dans l'avenir", a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi

Les «gilets jaunes» ont peu d’espoir dans les futures annonces d’E. Macron
Politique Les «gilets jaunes» fondent peu d’espoir dans les futures annonces d’Emmanuel Macron
Suicides des forces de l'ordre : Christophe Castaner veut renforcer la prévention
Gouvernement Suicides dans la police : Christophe Castaner veut renforcer la prévention
Sécurité Plan national de prévention de la radicalisation : le gouvernement fait le bilan

Ailleurs sur le web

Derniers articles