Le Maire (UMP ): "La France va dans le mur"

Bruno Le Maire le 15 septembre 2012 à Paris [Philippe Desmazes / AFP] Bruno Le Maire le 15 septembre 2012 à Paris [Philippe Desmazes / AFP]

L'ex-ministre UMP Bruno Le Maire s'est dit "inquiet" et "déçu" vendredi au lendemain de l'intervention du chef de gouvernement sur France 2, assurant que "la France va dans le mur".

Sur Europe 1, le député de l'Eure a lancé à propos de Jean-Marc Ayrault: "Aucune des solutions annoncées - ou le peu qui a été annoncé - ne permettra de redresser le pays, lutter contre le chômage, créer des emplois".

"Je suis sorti de là inquiet, et puis déçu parce qu'il y a eu beaucoup d'approximations sur les augmentations d'impôt, la capacité à tenir le cap de réduction des déficits publics", selon l'ex-responsable de l'agriculture.

"Nous allons dans le mur. C'est ce que j'ai entendu hier: un gouvernement qui va dans le mur. Alors il le fait dans la concertation, le dialogue, avec des mots qui sont sympathiques, mais la France va dans le mur", a insisté M. Le Maire.

Vous aimerez aussi

Politique Péages, covoiturage... Ce que prévoit le plan mobilité du gouvernement
Dès sa nomination, le ministre s'est rendu auprès de policiers des Lilas, en Seine-Saint-Denis.
Ministère de l'Intérieur Les missions de Christophe Castaner
Le président de la République Emmanuel Macron (C) préside le conseil des ministres, le 17 octobre 2018 à Paris [Francois Mori / POOL/AFP]
Politique Macron met la pression sur le gouvernement remanié

Ailleurs sur le web

Derniers articles