Moscovici : "les 3%, nous les tenons et nous les tiendrons"

Pierre Moscovici, le 20 septembre 2012 à Dijon [Philippe Desmazes / AFP/Archives] Pierre Moscovici, le 20 septembre 2012 à Dijon [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

Le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici, qui présente vendredi un projet de budget pour 2013 marqué par un effort inédit de 30 milliards d'euros, s'est engagé à respecter l'engagement de réduction du déficit public à 3% du PIB contre 4,5% cette année.

"Les 3%, nous les tenons et nous les tiendrons", a-t-il déclaré vendredi matin sur Europe 1, alors que de nombreux économistes et certains membres de la majorité jugent intenable cet objectif, fixé par le précédent gouvernement et réaffirmé jeudi soir par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

À suivre aussi

Marc Fesneau : «Il faut que la réforme soit comprise par les Français»
Retraites Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement : «Il faut que la réforme soit comprise par les Français»
«Je veux bien tous les jours me faire appeler président des riches, je ne le suis pas et je ne suis pas le défenseur de qui que ce soit», a déclaré Emmanuel Macron.
Gouvernement Emmanuel Macron réaffirme qu'il n'est «pas le président des riches»
Emmanuel Macron en visite à Dunkerque le 20 janvier 2020. [Denis Charlet / POOL/AFP]
Politique Moisson d'investissements pour Emmanuel Macron et le gouvernement, qui accueillent 200 patrons du monde entier

Ailleurs sur le web

Derniers articles