En direct
A suivre

Jean-Michel Baylet réélu président du PRG

Jean-Michel Baylet le 8 juin 2012 Jean-Michel Baylet le 8 juin 2012[AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS]

Jean-Michel Baylet, 65 ans, a été reconduit à la présidence du Parti radical de gauche (PRG), dimanche, au dernier jour du congrès du parti qui se tenait au Parc floral à Paris, a constaté une journaliste de l'AFP.

Il a assuré le Premier ministre de la "fidélité" et du soutien des radicaux de gauche, comme sur le traité budgétaire européen, mais aussi de leur "singularité", en avertissant que le sujet du non cumul des mandats était "polémique" à ses yeux.

"Les radicaux auront à coeur d'être des alliés fidèles et loyaux mais ils sauvegarderont leur liberté d'expression", a lancé le président du Parti radical de gauche, devant Jean-Marc Ayrault venu assister à la clôture des débats.

M. Baylet, à la tête de ce parti depuis 1995, a été réélu par acclamation des quelque centaines de militants participant aux débats. Aucune autre candidature n'avait été déposée.

Il s'agira de son dernier mandat (trois ans), M. Baylet souhaitant lors de ces trois années à venir, "préparer (...) l'accès d'une nouvelle génération à la direction du PRG".

A 65 ans, M. Baylet, sénateur et président du conseil général du Tarn-et-Garonne, est aussi PDG du groupe la Dépêche du Midi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités