En direct
A suivre

Affaire Tron : l'information judiciaire dans l'enquête pour viols close

L'ex-ministre Georges Tron au "Grand Journal" de Canal Plus, le 11 mai 2012 [Bertrand Langlois / AFP/Archives] L'ex-ministre Georges Tron au "Grand Journal" de Canal Plus, le 11 mai 2012 [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

L'information judiciaire visant l'ex-ministre Georges Tron, mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur deux ex-employées de mairie, a été clôturée par le juge d'instruction d'Evry, a-t-on appris jeudi de source judiciaire confirmant une information de RTL.

Il revient désormais au parquet de réexaminer le dossier dans son ensemble et de requérir, s'il estime que de nouvelles investigations ne sont pas nécessaires, soit des poursuites, soit un non-lieu.

Cette décision peut encore prendre "plusieurs semaines", a relevé une source judiciaire.

Le député-maire (UMP) de Draveil et ex-ministre Georges Tron, 54 ans, a été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité.

Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Cette affaire l'avait conduit à démissionner de son poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique en mai 2011. En juin, il a perdu son siège de député, ravi par le socialiste Thierry Mandon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités