En direct
A suivre

Notre-Dame-des-Landes : l'UDI "appelle à "suspendre" le projet

Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo, le 24 novembre 2012 à Paris [Bertrand Guay / AFP] Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo, le 24 novembre 2012 à Paris [Bertrand Guay / AFP]

L'Union des démocrates indépendants (UDI) de Jean-Louis Borloo appelle dimanche dans un communiqué le gouvernement à "suspendre" le projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes "après qu'il a enfin compris qu'il fallait engager une concertation."

"L'UDI en appelle au gouvernement pour qu'il suspende son projet et s'engage dans une véritable médiation neutre et objective. Il est encore temps", demande le parti.

"A l'évidence, le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est intenable sur le plan économique et injustifiable sur le plan écologique", affirme la formation centriste.

"Deuxième évidence, le gouvernement aura beau faire de la concertation son leitmotiv, il donne un bien mauvais exemple. La méthode gouvernementale a fait l'impasse sur la démocratie participative et la recherche du consensus. Nous regrettons l'intransigeance des méthodes du gouvernement qui ne mènent qu'à la division et à la violence", ajoute le parti de Jean-Louis Borloo.

L'annonce samedi soir par Matignon de la mise en place d'une "commission du dialogue" au sujet de l'aéroport est intervenue après deux jours de violents heurts entre forces de l'ordre et opposants. Plusieurs personnes ont été blessées dont un CRS qui a perdu connaissance après avoir été touché par un pavé à Nantes lors d'une manifestation samedi soir, selon l'Intérieur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités