Xavier Bongibault fait un parallèle Hollande-Hitler

Xavier Bongibault, un des porte-parole de la "Manif pour tous", donne une conférence de presse à Paris, le 10 janvier 2013 [Jacques Demarthon / AFP] Xavier Bongibault, un des porte-parole de la "Manif pour tous", donne une conférence de presse à Paris, le 10 janvier 2013 [Jacques Demarthon / AFP]

Xavier Bongibault, un des porte-parole de la "Manif pour tous", a dressé un parallèle dimanche entre le président François Hollande et Adolf Hitler, provoquant manifestement la confusion de Frigide Barjot, l'égérie du collectif, à ses côtés.

"On nous explique en permanence que tous les homosexuels sont pour ce projet de loi parce qu'ils sont homosexuels. C'est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement", a déclaré dimanche matin le responsable à BFMTV.

"Dire que tous les homos ont pour seul instinct sexuel leur orientation sexuelle, c'est la ligne qui était défendue par un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933 et c'est la ligne que François Hollande défend aujourd'hui", a poursuivi le jeune homme dans une explication embarrassée.

A ses côtés Frigide Barjot s'est aussitôt désolidarisée, s'exclamant dans un rire gêné "Oui enfin je ne suis pas...", avant d'être interrompue par le journaliste de BFMTV qui n'a pas souhaité poursuivre plus avant le dérapage et "rester dans ce genre de discours".

Interrogé un peu plus tard par l'AFP, Xavier Bongibault, revêtu de son gilet à capuche rose arborant le slogan de la "Manif pour Tous", "Tous nés d'un homme et d'une femme", a déclaré "maintenir (ses) propos".

"Ils étaient emportés, mais je les maintiens parce qu'il y a une grande souffrance des homosexuels qui s'opposent à ce projet de loi, que le gouvernement et François Hollande ne veulent pas entendre, comme s'il n'y avait qu'une catégorie d'homos, celle qui s'inscrit dans l'idéologie inscrite dans les propositions du PS en 2005", a-t-il expliqué.

Affublé par les nazis d'un triangle rose, les homosexuels ont fait partie des catégories de populations persécutées par le pouvoir d'Adolf Hitler, porté à la chancellerie en 1933.

À suivre aussi

Société Des familles privées d'aides de la CAF pour la garde d'enfants après un bug informatique
La sorcellerie et la magie noire seraient de plus en plus à l'origine d'abus sur des enfants.
Violences Royaume-Uni : la magie noire serait responsable de l'augmentation des abus sur des enfants
Des enfants indonésiens marchent vers leur école dans l'air pollué par de gigantesques incendies de forêt à Palembang, dans l'île de Sumatra, le 14 octobre 2019 [Abdul Qodir / AFP]
Société La santé de ceux qui naissent aujourd'hui menacée par le réchauffement climatique

Ailleurs sur le web

Derniers articles