En direct
A suivre

Borloo propose à Copé de travailler ensemble pour reconquérir Paris

Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo, le 15 janvier 2013 à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives] Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo, le 15 janvier 2013 à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo a proposé lundi soir à son homologue de l'UMP, Jean-François Copé de travailler ensemble à une stratégie commune pour reconquérir la ville de Paris aux prochaines municipales de 2014.

Jean-Louis Borloo s'est exprimé lors des voeux de l'UDI Paris dans les salons de l'hôtel de ville en présence des principales personnalités locales du parti dont l'ex-ministre Chantal Jouanno, Yves Pozzo di Borgo, sénateur et président du groupe UDI au Conseil de Paris et Laurent Lafon, président du groupe UDI de la région Ile-de-France.

"Je propose que nous rentrions dans un débat clair avec des états généraux de la reconquête, transparent, ouvert, avec nos partenaires de l'UMP, dans chaque arrondissement", a expliqué le patron de l'UDI devant une salle comble.

"Il faut que ces états généraux se mettent en place car il n'y a aucune autre solution. L'idée d'un casting avec tel ou tel individu, nous l'avons essayée et nous avons essuyé deux défaites", a-t-il rappelé en appelant "à tirer les leçons du passé".

"Alors, bien sûr qu'entre les équipes de l'UDI et celles de l'UMP il faudra à un moment qu'il y ait un chef de file pour la mairie de Paris mais cela se discute sans chausse-trapes", a-t-il expliqué en précisant que le chef de file UDI pour Paris sera désigné dans quatre semaines en concertation entre le bureau national et la fédération de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités