En direct
A suivre

Guigou (PS) : mission de l'Assemblée sur "les révolutions arabes"

Elisabeth Guigou s'exprime devant l'Assemblée nationale à Paris, el 16 janvier 2013 [Jacques Demarthon / AFP/Archives] Elisabeth Guigou s'exprime devant l'Assemblée nationale à Paris, el 16 janvier 2013 [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

La députée PS Elisabeth Guigou a annoncé vendredi une mission sur les révolutions arabes de la commission des Affaires étrangères qu'elle préside.

Sur France 2, l'élue de Seine-Saint-Denis a indiqué que des députés avaient prévu de se rendre en Tunisie la semaine prochaine. "Nous allons voir avec notre ambassadeur", a-t-elle dit, alors que ce pays est dans la tourmente depuis l'assassinat mercredi de l'opposant Chokri Belaïd.

"De toute façon, nous avons décidé d'avoir une mission sur les révolutions arabes", a relevé l'ex-ministre. Elle sera composée de députés de la majorité et de l'opposition. "Nous allons faire une évaluation et nous irons probablement en Tunisie sans tarder", a-t-elle dit.

Evoquant la situation dans ce pays, elle l'a jugée "très grave". "Cet assassinat a cristallisé tout ce qui ne va pas en Tunisie : il n'y a pas de constitution", mais outre "la paralysie politique, la situation économique et sociale s'est considérablement aggravée".

Mais "la société civile tunisienne est extrêmement vivace, a-t-elle observé, Il faut que le pouvoir politique se ressaisisse".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités