73% des Français mécontents de la politique économique

Une foule Une foule [Thomas Coex / AFP/Archives]

Près de trois quart des Français (73%) se déclarent "mécontents" de la politique économique et sociale du gouvernement, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi.

Ce chiffre est en nette augmentation par rapport au mois dernier (+9 points).

44% des personnes interrogées se déclarent "assez mécontentes" et 29% "très mécontentes". A l'inverse, 25% des sondés se déclarent "assez satisfaits", 27% "satisfaits" et 2% "très satisfaits".

Ce sont les femmes qui sont le moins contentes (78% de mécontentes, contre 68% de mécontents). Par tranches d'âge, les 18-24 ans sont les moins mécontents (67% d'insatisfaits) et les 35-49 ans le sont le plus (76%).

Interrogés sur la proposition de la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, qui souhaite progressivement aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, 43% des sondés estiment que "c'est une bonne chose" tandis que 56% pensent que "c'est une mauvaise chose".

 

Sondage réalisé en ligne les 27 et 28 février sur un échantillon de 1.003 personnes constitué selon la méthode des quotas et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous aimerez aussi

Société Antisémitisme : l’inquiétude monte chez les Juifs d’Europe, selon un sondage
Sondage La cote de popularité du gouvernement Macron en chute libre
Mouvement social Selon un sondage Ifop, 71% des Français soutiennent ou ont de la sympathie pour les gilets jaunes

Ailleurs sur le web

Derniers articles