En direct
A suivre

Affaire Cahuzac : Arthaud évoque "la pourriture capitaliste"

La porte-parole du Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud lors d'une conférence de presse le 3 décembre 2012 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] La porte-parole du Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud lors d'une conférence de presse le 3 décembre 2012 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) a vu mercredi dans l'affaire Cahuzac un "symptôme de la pourriture capitaliste".

Dans un communiqué, celle qui fut la candidate de LO à l'Elysée assure: "Frauder au fisc est une seconde nature pour tout bourgeois qui se respecte. Fondé sur l'exploitation, dirigé par les plus fortunés, ce système fait de l'individualisme et l'enrichissement des valeurs cardinales".

"Il est pourri de fond en comble par l'argent et c'est logiquement qu'il engendre des politiciens à son image, aussi cupides que dénués de scrupules", poursuit la responsable trotskiste.

"Affaire Cahuzac, affaire Sarkozy, affaire Woerth, affaire Guérini... De l'UMP au PS, la bourgeoisie a la classe politique qu'elle mérite", énumère-t-elle.

Elle s'indigne d'une "vertueuse indignation" des responsables politiques et de leurs cris de "vierges effarouchées".

"Pour les politiciens, de gauche comme de droite, mentir est une seconde nature, un mode de vie. Comment pourraient-ils se faire élire s'ils disaient la vérité ?", demande-t-elle.

"Et même s'il y a d'autres ministres moins véreux que Cahuzac, ils n'en sont pas moins au service de la même classe bourgeoise, habitués à faire les poches des travailleurs pour faire des cadeaux au patronat. Tous nourrissent ainsi le fumier sur lequel prospèreront les Cahuzac et leurs maîtres fortunés tant que durera le système capitaliste", accuse-t-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités