Primaire UMP à Paris : la campagne enfin lancée

NKM et Rachida Dati.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

C’est aujour­d’hui à midi que l’on devrait connaître la liste des candidats à la primaire UMP en vue des municipales de 2014 à Paris.

Pour l’heure, sur les sept hommes et femmes politiques en lice, quatre ont confirmé hier posséder le nombre de parrainages nécessaires.

Si pour la députée de l’Essonne, Nathalie Kosciusko-Morizet, donnée favorite, cette étape fait figure de simple formalité, d’autres affirmaient hier qu’ils étaient prêts, à l’instar de la maire du 7e, Rachida Dati, du conseiller du 18e, Pierre-Yves Bournazel et du maire du 1er et chef de file du groupe UMP au conseil de Paris, Jean-François Legaret.

Trois autres candidats méconnus du grand public pourraient créer la surprise, mais leur parrainage reste à confirmer. Le secrétaire national de l’UMP, Chenva Tieu, et Franck Margain, membre du Parti chrétien démocrate, affirment qu’ils devraient avoir leur sésame.

Douce de Franclieu, militante venue du Gers, a laissé entendre qu’il lui manquait encore près de 200 signatures sur les 300 exigées. La commission des investitures, qui vérifiera les parrainages, devrait valider les candidatures à la fin de la semaine. Le premier tour de la primaire aura lieu du 31 mai au 3 juin.

À suivre aussi

Ici, la tasse à l'effigie de «Serge le Lapin».
transports en commun Paris : la RATP lance une ligne de produits dérivés pour ses 70 ans
Faits divers Paris : un homme se suicide depuis sa chambre au Ritz
La municipalité parisienne envisage de créer plusieurs forêts urbaines dans Paris, dont l'une devant l'Hôtel de Ville.
Municipales 2020 Paris : la future campagne d'Anne Hidalgo se veut «écolo»

Ailleurs sur le web

Derniers articles