Hollande : Bruxelles salue l'engagement de la France

François Hollande et le président de la Commission européenne  Jose Manuel Barroso, le 15 mai 2013 à Bruxelles [Bertrand Langlois / AFP/Archives] François Hollande et le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso, le 15 mai 2013 à Bruxelles [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

La Commission européenne a salué vendredi "l'engagement profond" pris par la président français François Hollande "en faveur de l'Europe" tout en précisant "attendre des propositions concrètes" des autorités françaises.

"Nous saluons l'engagement profond de la France et des autorités françaises en faveur de l'Europe", a affirmé un porte-parole de la Commission en commentant la promesse faite jeudi par M. Hollande de prendre une "initiative" pour sortir l'Europe de sa "langueur".

À suivre aussi

La législation européenne jugée trop laxiste par les métropoles touchées par les dérives d'Airbnb.
Logement Airbnb : 15 métropoles s'associent pour demander à l'Europe les moyens de lutter contre la plateforme
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki et sa famille votent aux législatives à Varsovie, le 13 octobre 2019 [Jaap Arriens / AFP]
Europe Elections en Pologne : les conservateurs devraient garder la majorité absolue au Parlement
Dans les six pays européens concernés par l'étude, entre 5 et 9 % seulement des sondés font «plutôt confiance» au Premier ministre britannique «pour aboutir à une solution satisfaisante avant le 31 octobre».
Royaume-Uni Brexit : la majorité des Européens ne fait pas confiance à Boris Johnson

Ailleurs sur le web

Derniers articles