Najat Vallaud-Belkacem assistera au 1er mariage gay

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, le 7 novembre 2012 à Paris [Bertrand Langlois / AFP/Archives] La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, le 7 novembre 2012 à Paris [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem sera présente au premier mariage homosexuel célébré en France, fin mai à Montpellier, ont confirmé samedi à l'AFP ses services.

Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40 ans, épousera le 29 mai son compagnon Bruno, 30 ans.

L'union sera célébrée par la maire PS de la ville, Hélène Mandroux.

La ministre avait promis en septembre que le premier mariage gay aurait lieu à Montpellier, une ville parfois surnommée la "San Francisco française", élue en décembre cité "la plus friendly" par le magazine gay Têtu.

Le texte de la loi "ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe" a été promulgué par le chef de l'Etat et publié samedi au Journal officiel, en même temps que la décision du Conseil constitutionnel le validant entièrement.

Vous aimerez aussi

Société Les maltraitances sur les personnes âgées en hausse en 2018
Société 14 partis politiques appellent à un rassemblement contre l’antisémitisme
Société Le parti Agir propose que Marianne prenne le visage de Simone Veil

Ailleurs sur le web

Derniers articles