Abus de biens sociaux : Jean-Pierre Kucheida condamné

Jean-Pierre Kucheida, l'ancien député-maire socialiste de Liévin, arrive le 17 octobre 2012 à l'hôtel de police de Douai (Nord) [Philippe Huguen / AFP/Archives] Jean-Pierre Kucheida, l'ancien député-maire socialiste de Liévin, arrive le 17 octobre 2012 à l'hôtel de police de Douai (Nord) [Philippe Huguen / AFP/Archives]

L'ancien député-maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais), Jean-Pierre Kucheida, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Douai (Nord) à 30.000 euros d'amende pour abus de biens sociaux au détriment d'un bailleur social qu'il présidait, la Soginorpa.

M. Kucheida a été reconnu coupable d'avoir utilisé abusivement la carte bleue de la Soginorpa, mais a été relaxé des poursuites pour l'utilisation de la carte d'essence d'un véhicule de fonction du bailleur social et pour le paiement d'une subvention à sa fille par l'intermédiaire d'une association.

Le procureur avait requis le 9 avril six mois de prison avec sursis et 70.000 euros d'amende.

À suivre aussi

Terrorisme L'Onu dénonce les procès «inéquitables» des jihadistes français en Irak
Les envois par la poste de ces bombes artisanales, pour lesquels Cesar Sayoc avait plaidé coupable en mars, avaient suscité une inquiétude à l'échelle nationale.
Justice Etats-Unis : 20 ans de prison pour des colis piégés envoyés à des anti-Trump
Des victimes d'abus sexuels et leurs proches manifestent avant le procès des deux prêtres et du jardinier, le 5 août 2019 à Mendoza, dans l'ouest de l'Argentine  [Andres Larrovere / AFP]
Justice Argentine : début d'un procès de prêtres accusés d'agressions sexuelles sur des enfants sourds

Ailleurs sur le web

Derniers articles