Ordonnances sur le logement : l'UMP votera contre le projet de loi

Christian Jacob (UMP) à l'Assemblé nationale, le 10 avril 2013 à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives] Christian Jacob (UMP) à l'Assemblé nationale, le 10 avril 2013 à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Les députés UMP voteront contre le projet de loi autorisant le gouvernement à prendre des ordonnances pour accélérer la construction, débattu mardi à l'Assemblée, a annoncé mardi leur chef de file Christian Jacob.

"C'est une position de principe contre le recours aux ordonnances" que "rien aujourd'hui ne justifie, alors qu'il y a déjà eu un texte sur le logement, qu'il y a un autre qui va arriver, que l'on dépossède le législateur sur des sujets qui sont extrêmement sensibles", a dit M. Jacob à la presse.

Sur le fond du texte, l'UMP a "plutôt un a-priori favorable" sur la disposition du texte limitant les recours dans le domaine de la construction, a-t-il indiqué. "En revanche, il y a beaucoup de zones d'ombre sur la densification, sur le rôle du maire".

Vous aimerez aussi

Politique Yaël Braun-Pivet : Alain Juppé et Jacques Mézard, candidats au Conseil constitutionnel, «seront auditionnés à l'Assemblée le 21 février»
Drapeaux français dans les salles de classe : pas de consensus chez les députés
Assemblée nationale Les députés s'écharpent sur la présence de drapeaux français dans les salles de classe
Finistère Tentative d'incendie au domicile de Richard Ferrand, le président de l'Assemblée

Ailleurs sur le web

Derniers articles