Retraite : Jacob pour un relèvement à 65 ans

Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, à l'Assemblée nationale, le 7 fvérier 2013 [Pierre Verdy / AFP/Archives] Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, à l'Assemblée nationale, le 7 fvérier 2013 [Pierre Verdy / AFP/Archives]

Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, s'est prononcé mardi pour un relèvement à 65 ans de l'âge de la retraite, estimant qu'il fallait ensuite "en rester là" et jouer sur les durées de cotisation.

M. Jacob était interrogé par l'AFP sur une déclaration du vice-président délégué de l'UMP, Luc Chatel, qui s'est prononcé dimanche pour un relèvement de l'âge de la retraite "d'abord à 65 ans", et avait ajouté "qu'ensuite il faudra se poser la question au-delà".

"A ce stade, il faut d'abord reporter l'âge légal à 65 ans, et en rester là. Ensuite, on a dans le socle de la loi qui existe aujourd'hui prévu l'allongement des durées de cotisation en fonction de l'allongement de la durée de la vie. Donc on a déjà la possibilité de faire bouger les cliquets", a répondu M. Jacob.

"Je pense qu'aujourd'hui 65 ans comme âge légal serait une bonne chose. Après, ce n'est jamais gravé dans le marbre, savoir où on en sera dans dix ou quinze ans, je ne sais pas", a-t-il ajouté.

Vous aimerez aussi

Le mouvement #MeToo a encore du chemin à faire, notamment sur les sites de rencontres amoureuses.
Société Le harcèlement sexuel sur les sites de rencontres, un phénomène de masse
Pollution Carburants : quelles alternatives pour les automobilistes ?
Vie numérique Pour 67% des Français, le développement numérique des services publics est une priorité

Ailleurs sur le web

Derniers articles