Mariage gay : Ayrault appelle à "l'apaisement"

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault livre un discours à l'hôtel Matignon, le 22 mai 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP] Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault livre un discours à l'hôtel Matignon, le 22 mai 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP]

Jean-Marc Ayrault appelle, dans une interview à paraître jeudi dans Paris-Normandie, à "l'apaisement" avant la manifestation dimanche des opposants au mariage homosexuel.

"J'appelle à l'apaisement. Je ne doute pas que ce temps viendra. Je souhaite en tout cas que la manifestation de dimanche se déroule dans le calme.", indique le Premier ministre.

Selon lui, "c'est la responsabilité des organisateurs d'y veiller". "L'Etat, quant à lui, prendra toutes les siennes", assure-t-il.

"Je rappelle le cadre républicain, qui est celui de nos institutions, celui qui fonde notre démocratie", poursuit-il.

"Une loi, une fois qu'elle est votée et promulguée, s'applique à tous, elle est la loi de la République", fait valoir M. Ayrault.

"On peut comprendre que certains ne soient pas d'accord et je respecte leur point de vue. Mais le débat a eu lieu, dans la société et au Parlement", souligne-t-il.

Vous aimerez aussi

La Gay Pride à La Havane, le 12 mai 2018.
LGBT Cuba va-t-il ouvrir le mariage aux homosexuels ?
Polémique Vidéo : Jean-Claude Van Damme répond au CSA après ses propos sur le mariage gay
Société Adoption en Seine-Maritime : enquête ouverte pour discrimination envers les homosexuels

Ailleurs sur le web

Derniers articles