La manifestation du 26 mai sera la dernière pour Boutin

Christine Boutin (C) lors de la manifestation contre le mariage homosexuel, le 21 avril 2013 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives] Christine Boutin (C) lors de la manifestation contre le mariage homosexuel, le 21 avril 2013 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

La présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), Christine Boutin, a assuré jeudi à Nîmes que la Manif pour tous dimanche à Paris serait "certainement la dernière manifestation contre le mariage gay", même si "le combat n'est pas fini".

"La loi Taubira, c'est terminé et la Manif pour tous prévue dimanche sera certainement la dernière manifestation contre le mariage gay", a déclaré la présidente du PCD, opposante au mariage homosexuel, au cours d'une rencontre avec les journalistes.

"Mais le combat n'est pas fini pour autant. Il y aura d'autres combats à mener. Les Français ont compris vers quelle société on souhaite les emmener. Une société de fric, de consommation. Le peuple ne veut pas de cette société là. Le combat va se poursuivre pour défendre la Famille et l'Éducation ", a ajouté l'ancienne ministre.

Pour Mme Boutin, il ne fait pas de doute que Frigide Barjot défilera dimanche. "Elle n'est pas la seule à recevoir des menaces de mort. Je parie qu'elle sera là", a-t-elle affirmé alors que la porte-parole a fait part de son hésitation à cause du climat de violence et des menaces qui pèsent sur elle.

Par ailleurs, la présidente du Parti Chrétien Démocrate a appelé les opposants au mariage homosexuel à ignorer le premier mariage homosexuel prévu mercredi 29 mai à Montpellier.

"Célébrer ce mariage à Montpellier a une valeur symbolique et militante. La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, souhaite depuis longtemps célébrer ce premier mariage. L'un des futurs mariés est un militant LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans), je recommande à la Manif Pour Tous d'ignorer ce mariage. Tout le monde va en parler, laissons-les ", a dit Christine Boutin.

Le maire PS de Montpellier, Hélène Mandroux, unira mercredi Vincent Autin à Bruno Boileau en présence de la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem et de la ministre déléguée en charge de la famille Dominique Bertinotti.

Vous aimerez aussi

La Gay Pride à La Havane, le 12 mai 2018.
LGBT Cuba va-t-il ouvrir le mariage aux homosexuels ?
Polémique Vidéo : Jean-Claude Van Damme répond au CSA après ses propos sur le mariage gay
Société Adoption en Seine-Maritime : enquête ouverte pour discrimination envers les homosexuels

Ailleurs sur le web

Derniers articles