Le chômage devrait encore augmenter avant de baisser

Le ministre du Travail, Michel Sapin, à l'hotel Matignon, le 22 mai 2013 [Kenzo Tribouillard / AFP] Le ministre du Travail, Michel Sapin, à l'hotel Matignon, le 22 mai 2013 [Kenzo Tribouillard / AFP]

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a estimé jeudi que le chômage allait "continuer à augmenter au cours de ces quelques mois" avant de "s'inverser d'ici la fin de l'année".

Le ministre a réaffirmé sur RTL l'engagement du président François Hollande. Le chômage, qui a atteint un niveau record en mars, "va continuer à augmenter au cours de ces quelques mois et il va s'inverser d'ici la fin de l'année", a-t-il dit.

"D'ici la fin de l'année, la courbe du chômage s'inversera", a-t-il martelé.

Personne n'y croit? "Tant mieux, comme cela, cela fera une bonne surprise, une bonne nouvelle. Je préfère que personne n'y croie et qu'on le constate", a lancé M. Sapin.

Interrogé sur la conférence sociale des 20 et 21 juin, le ministre a expliqué qu'il s'agissait "d'inscrire dans la durée une autre manière de dialoguer en France, d'approcher des sujets souvent difficiles, parfois conflictuels".

À suivre aussi

L'une des usines General Electric (GE) de Belfort le 19 octobre 2019, peu avant une manifestation [SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives]
Emploi GE Belfort: les salariés «plébiscitent» un plan sauvant 307 emplois
Emploi Travail : la discrimination des personnes laides inquiète le Défenseur des droits
Emploi : le département de la Manche recrute
Emploi Le département de la Manche recrute

Ailleurs sur le web

Derniers articles