Le chômage devrait encore augmenter avant de baisser

Le ministre du Travail, Michel Sapin, à l'hotel Matignon, le 22 mai 2013 [Kenzo Tribouillard / AFP] Le ministre du Travail, Michel Sapin, à l'hotel Matignon, le 22 mai 2013 [Kenzo Tribouillard / AFP]

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a estimé jeudi que le chômage allait "continuer à augmenter au cours de ces quelques mois" avant de "s'inverser d'ici la fin de l'année".

Le ministre a réaffirmé sur RTL l'engagement du président François Hollande. Le chômage, qui a atteint un niveau record en mars, "va continuer à augmenter au cours de ces quelques mois et il va s'inverser d'ici la fin de l'année", a-t-il dit.

"D'ici la fin de l'année, la courbe du chômage s'inversera", a-t-il martelé.

Personne n'y croit? "Tant mieux, comme cela, cela fera une bonne surprise, une bonne nouvelle. Je préfère que personne n'y croie et qu'on le constate", a lancé M. Sapin.

Interrogé sur la conférence sociale des 20 et 21 juin, le ministre a expliqué qu'il s'agissait "d'inscrire dans la durée une autre manière de dialoguer en France, d'approcher des sujets souvent difficiles, parfois conflictuels".

Vous aimerez aussi

pratique Les jours fériés, ponts et vacances en 2018
Emploi Ces entreprises qui peinent à recruter
Industrie Des salariés d'Ascoval bloquent les entrées du site de Vallourec à Aulnoye-Aymeries

Ailleurs sur le web

Derniers articles