Didier ironise sur les 126 responsables UMP en faveur de NKM

Geoffroy Didier, le 6 octobre 2012 à Paris [Lionel Bonaventure / AFP] Geoffroy Didier, le 6 octobre 2012 à Paris [Lionel Bonaventure / AFP]

Geoffroy Didier, l'un des leaders de la Droite forte, premier courant de l'UMP, a ironisé, vendredi auprès de l'AFP, à propos de l'appel des 126 responsables UMP en faveur de Nathalie Kosciusko-Morizet.

"126 personnes soutiennent la candidature de NKM à la primaire de Paris mais selon un sondage BVA, 53% des sympathisants UMP approuvent les choix de la Droite forte", a-t-il affirmé.

Selon lui, "la seule vérité est celle de la majorité silencieuse qui, une nouvelle fois, pourrait créer la surprise dans les urnes". Le premier tour de la primaire parisienne est fixé entre le 31 mai et le 3 juin.

Cent-vingt six élus, cadres et responsables politiques UMP parisiens ont appelé à voter pour l'ancienne ministre dans le cadre de la primaire UMP pour la mairie de Paris, vendredi dans un appel transmis à l'AFP.

Autre leader de la Droite forte, Guillaume Peltier avait appelé lundi à la faire battre pour s'être abstenue lors du vote sur le mariage homosexuel, ce qui lui avait valu un "rappel à l'ordre" du bureau politique de l'UMP.

Selon un sondage BVA pour i>TELE publié vendredi, près de deux Français sur trois (63%) souhaitent une droite "plus modérée", quand 53% des sympathisants UMP veulent au contraire une droite "plus affirmée".

Vous aimerez aussi

Le candidat donne la parole aux électeurs, grâce à un site internet participatif.
Politique Geoffroy Didier : une campagne tournée vers le numérique
L'avocat veut tout faire pour revenir aux sources de l'engagement politique.
Politique Geoffroy Didier : "Je suis candidat à la primaire de la droite"
Républicains L'UMP bientôt rebaptisée "Les Républicains"

Ailleurs sur le web

Derniers articles