Guaino encourage à venir défiler dimanche

Le député UMP Henri Guaino, le 26 mars 2013 à Paris [Eric Feferberg / AFP/Archives] Le député UMP Henri Guaino, le 26 mars 2013 à Paris [Eric Feferberg / AFP/Archives]

Le député UMP Henri Guaino, qui se rendra dimanche à la "Manif pour tous", a affirmé que ceux qui se laisseraient "impressionner" par les appels à ne pas défiler, donneront "un chèque en blanc" au gouvernement pour aller "'plus loin".

"Ceux qui sont contre le gouvernement, contre sa façon de faire et contre son projet de société, s'ils ne viennent pas demain, s'ils restent chez eux, s'ils se laissent intimider, impressionner, ils donneront raison au gouvernement", a déclaré sur RTL l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

Selon lui, "chacun de ceux qui ne viendra pas (...) donnera un chèque en blanc pour que le président de la République, le gouvernement et la majorité (...) aillent encore plus loin".

Interrogé sur d'éventuels dérapages, il a répondu qu'il n'"y en a pas eu" lors des précédentes manifestations contre le mariage homosexuel. Il y avait en revanche eu de sérieux incidents entre forces de l'ordre et manifestants radicalisés aux abords de l'Assemblée nationale au soir du 23 avril, après le vote définitif de la loi par le Parlement.

Vous aimerez aussi

Politique Henri Guaino deviendra chroniqueur sur Sud Radio à la rentrée
L'agresseur présumé de Nathalie Kosciusko-Morizet, Vincent Debraize, 55 ans, maire de Champignolles (Eure), le 19 juin 2017 lors de son procès à Paris [Benoit PEYRUCQ / AFP]
Législatives L'agresseur de NKM : «elle me regarde, pouf, elle tombe»
Politique Largement battu aux législatives, Henri Guaino estime que les électeurs sont «à vomir»

Ailleurs sur le web

Derniers articles