Hidalgo : NKM "candidate officielle de l'UMP"

La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, le 19 avril 2013 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, le 19 avril 2013 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a estimé dimanche que Nathalie Kosciusko-Morizet "est la candidate officielle de l'UMP" et "qu'il n'y aura pas beaucoup de surprise à l'arrivée" de la primaire de l'UMP.

"NKM est la candidate officelle de l'UMP, de l'appareil parisien et de l'appareil national. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de surprise à l'arrivée", a déclaré Anne Hidalgo interrogée lors de l'émission "Dimanche+" sur Canal+.

"Leur primaire est une primaire un peu particulière, qui a l'air d'être assez mouvementée", a souligné Mme Hidalgo qui, seule candidate PS, a elle-même été désignée officiellement candidate mercredi.

"S'il y avait eu plusieurs candidats il y aurait eu une primaire, j'y étais favorable (...) J'ai rassemblé. Je suis heureuse que ma famille politique soit rassemblée autour de ma candidature. J'ai réussi à convaincre", a-t-elle dit.

Au sujet de la primaire UMP qu'elle dit "observer", Mme Hidalgo a expliqué que lorsqu'on "a fait la primaire pour la présidentielle, l'état d'esprit était là c'est-à-dire accepter les règles du jeu démocratique, faire en sorte qu'il y ait des bureaux de vote avec des gens qui se déplacent pour voter. Je constate que leur processus est un peu différent".

"Ca ne ressemble pas tout à fait à la belle primaire qu'on a connu, nous, avant la désignation et l'élection de François Hollande", a-t-elle souligné.

Les électeurs parisiens sont appelés à voter du 31 mai au 3 juin à la primaire UMP par voie électronique pour désigner le candidat de ce parti aux élections municipales à Paris en 2014.

Quatre candidats sont en lice: Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret, Pierre-Yves Bournazel et Franck Margain.

La première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, a été officiellement désignée candidate à la mairie de Paris mercredi soir par les militants PS parisiens avec 98,3% des voix. 2.715 militants ont voté dans les 26 sections parisiennes (2.670 voix pour, 45 abstentions).

À suivre aussi

Municipales 2020 Paris : à 2 mois de l'élection, la candidature de Benjamin Griveaux (re)lancée ?
Dans les sondages, David Belliard arrive en cinquième position en vue des municipales à Paris.
Municipales 2020 Paris : les Verts, majoritaires dans les esprits mais pas dans les urnes ?
Au total, 52 stations de métro et de tramway sont concernées par ces ouvertures exceptionnelles.
Transports IDF : le métro ouvert toute la nuit ce samedi, c'est annulé !

Ailleurs sur le web

Derniers articles