Hidalgo : NKM "candidate officielle de l'UMP"

La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, le 19 avril 2013 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, le 19 avril 2013 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a estimé dimanche que Nathalie Kosciusko-Morizet "est la candidate officielle de l'UMP" et "qu'il n'y aura pas beaucoup de surprise à l'arrivée" de la primaire de l'UMP.

"NKM est la candidate officelle de l'UMP, de l'appareil parisien et de l'appareil national. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de surprise à l'arrivée", a déclaré Anne Hidalgo interrogée lors de l'émission "Dimanche+" sur Canal+.

"Leur primaire est une primaire un peu particulière, qui a l'air d'être assez mouvementée", a souligné Mme Hidalgo qui, seule candidate PS, a elle-même été désignée officiellement candidate mercredi.

"S'il y avait eu plusieurs candidats il y aurait eu une primaire, j'y étais favorable (...) J'ai rassemblé. Je suis heureuse que ma famille politique soit rassemblée autour de ma candidature. J'ai réussi à convaincre", a-t-elle dit.

Au sujet de la primaire UMP qu'elle dit "observer", Mme Hidalgo a expliqué que lorsqu'on "a fait la primaire pour la présidentielle, l'état d'esprit était là c'est-à-dire accepter les règles du jeu démocratique, faire en sorte qu'il y ait des bureaux de vote avec des gens qui se déplacent pour voter. Je constate que leur processus est un peu différent".

"Ca ne ressemble pas tout à fait à la belle primaire qu'on a connu, nous, avant la désignation et l'élection de François Hollande", a-t-elle souligné.

Les électeurs parisiens sont appelés à voter du 31 mai au 3 juin à la primaire UMP par voie électronique pour désigner le candidat de ce parti aux élections municipales à Paris en 2014.

Quatre candidats sont en lice: Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret, Pierre-Yves Bournazel et Franck Margain.

La première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, a été officiellement désignée candidate à la mairie de Paris mercredi soir par les militants PS parisiens avec 98,3% des voix. 2.715 militants ont voté dans les 26 sections parisiennes (2.670 voix pour, 45 abstentions).

Vous aimerez aussi

Fait divers Arrêté en état d'ébriété, il propose 70 euros aux policiers pour qu'ils «ferment les yeux»
Le salon "Construire ma maison" à Paris
Immobilier Le salon «Faire construire sa maison» à Paris
Caravage : l'exposition inédite à Paris
Art Caravage : l'exposition inédite à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles