Désir: que Copé arrête le "baiser de la mort avec le FN"

Harlem Désir, Premier secrétaire du PS, le 5 mai 2013 à Soustons, dans le sud de la France [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives] Harlem Désir, Premier secrétaire du PS, le 5 mai 2013 à Soustons, dans le sud de la France [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives]

Harlem Désir, Premier secrétaire du PS, a exhorté mardi le président de l'UMP Jean-François Copé à cesser ce qu'il a qualifié de "baiser de la mort avec le FN".

Sur France Info, l'eurodéputé a renouvelé ses vives critiques contre le numéro un du premier parti d'opposition.

"La France a besoin d'apaisement", a-t-il dit comme on lui faisait observer que la ministre de la Famille Dominique Bertinotti n'irait pas au premier mariage gay célébré en France, préférant rester à l'écart d'une cérémonie "de l'ordre de l'intime".

"Les Français sont lassés de toutes ces manifestations auxquelles on a assisté avec les débordements auxquels elles ont donné lieu", a lancé M. Désir.

"M. Copé ne le cache même pas, il est dans une volonté de récupération, et de tension", a dit le numéro un PS. "Il faut que M. Copé arrête ce baiser de la mort avec le Front national. Il n'est pas à la recherche d'un bloc républicain, mais d'un bloc droitier".

"Je demande aux républicains de la droite de mettre un holà à cette espèce de dérive de l'UMP", a dit M. Désir.

Vous aimerez aussi

Justice Gilets jaunes : le mariage tourne au fiasco, le mari en prison
Les deux amoureux sont désormais âgés de 72 et 74 ans.
Histoire du jour Il la demande en mariage 42 fois, elle finit par l’épouser
Religion Bientôt des prêtres mariés ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles