Désir: que Copé arrête le "baiser de la mort avec le FN"

Harlem Désir, Premier secrétaire du PS, le 5 mai 2013 à Soustons, dans le sud de la France [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives] Harlem Désir, Premier secrétaire du PS, le 5 mai 2013 à Soustons, dans le sud de la France [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives]

Harlem Désir, Premier secrétaire du PS, a exhorté mardi le président de l'UMP Jean-François Copé à cesser ce qu'il a qualifié de "baiser de la mort avec le FN".

Sur France Info, l'eurodéputé a renouvelé ses vives critiques contre le numéro un du premier parti d'opposition.

"La France a besoin d'apaisement", a-t-il dit comme on lui faisait observer que la ministre de la Famille Dominique Bertinotti n'irait pas au premier mariage gay célébré en France, préférant rester à l'écart d'une cérémonie "de l'ordre de l'intime".

"Les Français sont lassés de toutes ces manifestations auxquelles on a assisté avec les débordements auxquels elles ont donné lieu", a lancé M. Désir.

"M. Copé ne le cache même pas, il est dans une volonté de récupération, et de tension", a dit le numéro un PS. "Il faut que M. Copé arrête ce baiser de la mort avec le Front national. Il n'est pas à la recherche d'un bloc républicain, mais d'un bloc droitier".

"Je demande aux républicains de la droite de mettre un holà à cette espèce de dérive de l'UMP", a dit M. Désir.

À suivre aussi

Pamela Anderson s’est mariée, en secret, avec le magnat du cinéma Jon Peters, lors d'une cérémonie privée à Malibu le 20 janvier.
People Pamela Anderson s'est mariée en secret avec un producteur de 74 ans
Un mariage… dans la fumée
volcan Philippines : un mariage… dans la fumée
Démographie Fécondité stable mais insuffisante, solde naturel historiquement bas, mariages en baisse... la France à la loupe

Ailleurs sur le web

Derniers articles