Refondation de l'école: les députés Front de Gauche voteront pour le projet de loi

André Chassaigne, Front de gauche (c) discute avec Marie-George Buffet sur les bancs de l'Assemblée [Boris Horvat / AFP/Archives] André Chassaigne, Front de gauche (c) discute avec Marie-George Buffet sur les bancs de l'Assemblée [Boris Horvat / AFP/Archives]

Les députés du Front de Gauche voteront pour le texte de loi sur la refondation de l'école en deuxième lecture, dans la mesure où les avancées obtenues au Sénat "ne seraient pas remises en cause à l'Assemblée", a indiqué mardi leur chef de file André Chassaigne.

Le texte de loi sur la refondation de l'école a été adopté en première lecture par l'Assemblée et le Sénat. Les députés FG s'étaient abstenus, contrairement aux sénateurs qui ont voté pour. Le texte est renvoyé pour une deuxième lecture à l'Assemblée lundi et mardi prochains.

"Les sénateurs Front de gauche ont voté ce projet de loi pour l'école au regard des améliorations qui ont été apportées", a dit l'élu du Puy-de-Dôme, poursuivant: "Les députés seront dans la même logique, dans la mesure où elles ne seraient pas remises en cause à l'Assemblée".

Le groupe FG à l'Assemblée a "quand même déposé des amendements pour essayer d'aller un peu plus loin au niveau du texte, en particulier sur le pré-recrutement des enseignants, sur l'allongement de la sécurité obligatoire pour garantir à tous le droit à l'éducation de 3 à 18 ans", a déclaré M. Chassaigne. "Ces amendements ont été déposés en première lecture et nous allons les reprendre", a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi

Education Grèves des enseignants : un mouvement suivi à Anhiers
Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, Paris le 30 octobre 2018 [LUDOVIC MARIN / AFP/Archives]
École Éducation : 10% de grévistes selon le ministère, mobilisation bien plus forte selon les syndicats
LGBT L’Ecosse, premier pays au monde à introduire les cours sur la communauté LGBTI à l’école

Ailleurs sur le web

Derniers articles