Des milliers de manifestants avec Mélenchon à Toulouse

Jean-Luc Mélenchon manifeste à Toulouse le 1er juin 2013 [Pascal Pavani / AFP] Jean-Luc Mélenchon manifeste à Toulouse le 1er juin 2013 [Pascal Pavani / AFP]

Quelque 9.000 manifestants selon les organisateurs, 3.000 selon la police, ont défilé samedi dans le centre de Toulouse avant d'écouter un discours de Jean-Luc Mélenchon fustigeant le gouvernement et la finance.

"Vous n'avez pas d'autre horizon que la lutte", a lancé le coprésident du Parti de Gauche aux militants qui avaient parcouru les artères du centre-ville à l'appel du Front de gauche "contre l'austérité, la finance et pour la VIe République".

Dans le défilé, où se remarquaient des bonnets phrygiens derrière des pancartes "On va leur couper la tête", "Changer le système" ou encore "Marx ou crève", flottaient des drapeaux du Front de gauche, du PCF ou du Parti de gauche.

M. Mélenchon, qui a pris la parole à la fin de la marche, a estimé que "la crise était le résultat d'une politique organisée, voulue, délibérée".

"Nous avons la capacité de tourner la page", a-t-il affirmé en estimant qu'une "catastrophe s'avance et frappe déjà durement l'Europe du Sud" avec la Grèce, l'Espagne et le Portugal.

Vous aimerez aussi

Benoît Hamon entend rassembler les forces progressistes du pays avec son mouvement M1717.
Politique Le mouvement de Benoît Hamon lance une consultation en ligne
François Delapierre Décès de François Delapierre, proche conseiller de Mélenchon
Parti de gauche Mélenchon quitte la coprésidence du Parti de Gauche

Ailleurs sur le web

Derniers articles