Jean-Noël Guérini convoqué dans l'affaire des marchés publics frauduleux

Le président socialiste des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, le 29 mars 2013 à Marseille [Gerard Julien / AFP/Archives] Le président socialiste des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, le 29 mars 2013 à Marseille [Gerard Julien / AFP/Archives]

Le président socialiste des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini est convoqué chez le juge lundi dans le cadre de l'instruction d'un des volets de l'affaire des marchés présumés frauduleux dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris jeudi auprès de l'un des ses avocats, confirmant une information de la Provence.

M. Guérini avait été placé en garde à vue début avril chez les gendarmes dans cette affaire, mais avait dû être hospitalisé en raison de problèmes de tension et n'avait pas pu être mis en examen.

Son frère, Alexandre Guérini, entendu en même temps que lui par les gendarmes pendant 48 heures de garde à vue à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

L'affaire porte sur des marchés publics présumés frauduleux dans la région et implique des membres présumés du grand banditisme local aux côtés de chefs d'entreprises, d'élus et de fonctionnaires.

Les deux frères Guérini sont déjà mis en examen dans un autre dossier instruit par le même juge Charles Duchaine, qui concerne des décharges exploitées dans les Bouches-du-Rhône par Alexandre Guérini.

Vous aimerez aussi

Fraude Dispositifs anti-pollution : la traque aux fraudeurs
Logement Airbnb : condamnée à rembourser 46.000 euros après avoir sous-loué son appartement
Transports SNCF : opération anti-fraude sans précédent à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles