Le Maire sur la primaire parisienne: "On fera mieux la prochaine fois"

L'ancien ministre du gouvernement Fillon, Bruno Le Maire (UMP), le 20 février 2013 au cours d'un meeting à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] L'ancien ministre du gouvernement Fillon, Bruno Le Maire (UMP), le 20 février 2013 au cours d'un meeting à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

L'ex-ministre Bruno Le Maire a jugé lundi nécessaire la primaire de l'UMP pour les municipales à Paris, en dépit des critiques sur son organisation, assurant que son parti "ferait mieux la prochaine fois".

Sur i>TELE, le député de l'Eure a commenté l'élection en cours dans la capitale pour départager quatre candidats: "c'est une expérience qui devait être conduite, on fera mieux la prochaine fois et le vainqueur qui sortira sera parfaitement légitime".

Comme on lui rappelait les propos de la socialiste Anne Hidalgo - le vainqueur sortira affaibli d'un processus contesté - M. Le Maire a objecté : "je crois surtout qu'il aurait été affaibli s'il avait été désigné par les instances du parti sans consulter les militants de notre famille politique".

"Entendre les socialistes parler de fraude pour tous quand on voit ce qui a pu se passer chez les élus du PS, notamment dans le sud et à Marseille, ça me fait doucement rigoler", a ajouté le responsable d'opposition.

"Il y a eu des défauts, des ratés, c'est normal, mais le candidat désigné sortira avec la légitimité des militants et pourra, j'espère, regagner Paris", a insisté le député.

Suspens à l'issue du 1er tour

Vous aimerez aussi

Le gouverneur de Floride, Rick Scott, le soir de l'élection, le 6 novembre 2018 [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]
Etats-Unis La Floride de nouveau plongée dans un amer imbroglio électoral
L'Allemand Manfred Weber (G) et le Finlandais Alexander Stubb (D) lors d'un débat à Helsinki, Finlande, le 7 novembre 2018. [Heikki Saukkomaa / Lehtikuva/AFP]
scrutin Elections européennes : la droite européenne désigne son champion
Etats-Unis Midterms : les 10 choses à retenir

Ailleurs sur le web

Derniers articles