Duflot laisse planer le suspens sur sa candidature à Paris

Cécile Duflot, ministre du Logement, le 15 mai 2013 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] Cécile Duflot, ministre du Logement, le 15 mai 2013 à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

A trois jours de la désignation des candidats écologistes pour les élections municipales de Paris, Cécile Duflot, ministre du Logement, a estimé mercredi que sa candidature est une question à laquelle elle répondrait "en temps et en heure".

"J'ai toujours dit que je répondrai à cette question en temps et en heure...", a déclaré Cécile Duflot, interrogée dans l'émission Questions d'Info LCP/France Info/Le Monde AFP. Alors qu'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) doit désigner ses têtes de liste à Paris et dans les arrondissements samedi, la ministre a estimé que la question se pose à elle "de manière différente étant donné (s)es responsabilités actuelles".

"Le candidat Christophe Najovski est quelqu'un qui est capable de réfléchir à une vision collective et à des positionnements, des situations politiques qui pourraient évoluer", a ajouté Mme Duflot. L'adjoint EELV du maire de Paris en charge de la petite enfance est un des candidats favoris de la primaire. Il est membre de la motion "Maintenant", majoritaire au niveau national, dont font notamment partie Cécile Duflot et le président du groupe écologiste au Sénat, Jean-Vincent Placé.

Si Mme Duflot a estimé que "la réponse (de sa candidature) ne peut être apportée aujourd'hui", elle n'a pas fixé de date "parce que les décisions politiques se prennent en fonction de circonstances politiques". "Vous verrez, vous verrez", s'est-elle contentée de répondre.

"Les circonstances politiques de l'automne, je ne les connais pas aujourd'hui, c'est aussi simple que ça", a ajouté la ministre.

Huit candidats se présentent à la primaire parisienne d'EELV qui doit désigner ses têtes de liste samedi.

Vous aimerez aussi

Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été réélue au premier tour de la municipal partielle à Puteaux.
Élections Municipales partielles : la droite forte dans les Hauts-de-Seine
Élections Comment voter par procuration aux élections régionales ?
Marie-Arlette Carlotti Municipales : les comptes de Carlotti invalidés

Ailleurs sur le web

Derniers articles