Européennes: les listes UMP, PS et FN seraient à égalité

Le secrétaire général du Parti socialiste, Harlem Désir, le 13 avril 2013 à Paris [Fred Dufour / AFP/Archives] Le secrétaire général du Parti socialiste, Harlem Désir, le 13 avril 2013 à Paris [Fred Dufour / AFP/Archives]

A près d'un an des prochaines élections européennes, le Parti socialiste, l'UMP et le Front national sont au coude à coude avec 21% des intentions de vote selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles publié mercredi.

A la question "si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, parmi les listes suivantes, pour laquelle y aurait-il le plus de chance que vous votiez?", 21 % répondent "une liste du Parti Socialiste, soutenue par Harlem Désir" à égalité avec "une liste de l'UMP, soutenue par Jean-François Copé" et "une liste du Front National, soutenue par Marine Le Pen".

Ils sont 9% à répondre "une liste Front de gauche, soutenue par Jean-Luc Mélenchon" suivis de 7,5% pour "une liste EELV soutenue par Cécile Duflot", 7% "une liste du Modem soutenue par François Bayrou" et 6,5% "une liste UDI soutenue par Jean-Louis Borloo".

Une "liste NPA soutenue par Olivier Besancenot" remporterait 2% des votes et "une liste Debout la République soutenue par Nicolas Dupont-Aignan", 3%.

2% choisissent "une autre liste".

Enquête réalisée du 29 au 31 mai auprès d'un échantillon de 1.869 personnes, représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales. Méthode des quotas.

À suivre aussi

Politique Les Républicains élisent leur chef
Élections Portugal : le PS en position de force pour remporter les législatives
Municipales : les communes rurales peinent à trouver leurs futurs maires
Élections Municipales : les communes rurales peinent à trouver leurs futurs maires

Ailleurs sur le web

Derniers articles