Européennes : Borloo (UDI) pour des listes réunissant droite, centre et écolos

Jean-Louis Borloo le 5 juin 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Jacques Demarthon / AFP/Archives] Jean-Louis Borloo le 5 juin 2013 à l'Assemblée nationale à Paris [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo prône dans un entretien au JDD des listes aux européennes de 2014 rassemblant "tous ceux qui veulent un renouveau de l'Europe", qu'ils soient issus de la droite, du centre ou des écologistes.

"Quand je vois qu'une partie de l'UMP envisage de faire des listes à part, par peur du fédéralisme, je pense qu'il faudra réunir tous ceux qui veulent un renouveau de l'Europe, qu'ils viennent de la société civile, de la droite européenne, du centre ou de l'écologie, dans une liste qui pourrait s'appeler les Européens", déclare le député du Nord.

"Quand j'entends quelqu'un comme Jean-Pierre Raffarin évoquer sa conception de l'Europe, là, il y a une vraie convergence", poursuit M. Borloo.

"Pour l'UDI, l'Europe est fondamentale" et la consultation de l'année prochaine "ne doit pas être une élection franco-française", ajoute-t-il.

À suivre aussi

Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, à Rome le 15 juillet 2019  [Andreas SOLARO / AFP/Archives]
Politique Italie : Matteo Salvini réclame des élections anticipées et fait éclater la coalition populiste
Le Premier ministre britannique Boris Johnson lors d'un déplacement à Birmingham le 26 juillet 2019 [TOBY MELVILLE / POOL/AFP]
Politique Boris Johnson dévoile ses priorités en pleine spéculation sur des élections
Élections Municipales : quelle stratégie pour le Rassemblement national ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles