Lyon : l'UMP désigne son candidat lors d'une primaire ouverte

Georges Fenech et Michel Noir le 6 juin 2013 à Lyon [Philippe Desmazes / AFP/Archives] Georges Fenech et Michel Noir le 6 juin 2013 à Lyon [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

Lyon, seule ville avec Paris où l'UMP a choisi la voie de la primaire ouverte, doit connaître dimanche soir le nom de son candidat aux municipales de 2014, qui aura la tâche ardue d'affronter le baron socialiste Gérard Collomb.

Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 dimanche dans les mairies d'arrondissement.

Sont en lice pour ce second tour le leader de l'opposition au conseil municipal de Lyon, Michel Havard, et le député Georges Fenech, tenant d'une ligne plus droitière, axée sur les problèmes de sécurité et l'opposition au mariage pour tous.

Dans le bureau de vote du 6e arrondissement, près d'une centaine de personnes s'étaient pressées pour participer à cette primaire vers 9H30 et plusieurs électeurs ont estimé que M. Fenech faisait figure de favori.

"je pense que M. Fenech a de grandes chances, compte tenu de son implication et de sa notoriété", a déclaré à l'AFP un adhérent de l'UMP, Alan Berg, jugeant que le magistrat spécialiste des sectes avait "plus de terrain, plus de charisme".

Lors du premier tour de dimanche dernier à Lyon, M. Havard, 46 ans, était arrivé en tête devant M. Fenech, 58 ans, avec respectivement 40 et 35% des voix lors de ce scrutin qui avait mobilisé 4.345 votants.

A l'issue de ce premier vote, les trois candidats éliminés, dont l'ancien député Emmanuel Hamelin et l'ex-secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra, avaient annoncé leur ralliement à Georges Fenech, qui peut également se prévaloir du soutien de l'ancien maire de Lyon, Michel Noir.

Vous aimerez aussi

Faits divers La voiture du directeur de cabinet du maire de Montluçon présentait une plaque «police»
administration Les Parisiens peuvent proposer des noms pour le futur arrondissement central
Politique Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles