Popularité de Hollande en très légère hausse en juin

François Hollande le 5 juin 2013 à Paris [Etienne Laurent / AFP/Archives] François Hollande le 5 juin 2013 à Paris [Etienne Laurent / AFP/Archives]

La popularité de François Hollande a enregistré en juin une très légère amélioration avec 21% (+2 par rapport à mai) des Français portant un jugement favorable sur l'action du chef de l'Etat, selon un sondage de l'institut britannique YouGov pour la version française du site Le Huffington Post et i>TELE.

A la question: "Quel jugement portez-vous sur l'action de François Hollande comme président de la République?", les mécontents sont toujours largement majoritaires, 69% (-3) portant un jugement défavorable.

Les jugements favorables sur l'action de Jean-Marc Ayrault sont stables à 18%, les opinions défavorables baissant d'un petit point à 70%.

Parmi les personnalités politiques, Manuel Valls est toujours le préféré des Français avec 32% d'opinions positives, mais perd quatre points par rapport au mois précédent.

Il précède Nicolas Sarkozy (26%, -4), Alain Juppé (22%, +2). Ce trio est suivi de près par Marine Le Pen (21%, -6).

Sondage réalisé par internet du 7 au 12 juin auprès d'un échantillon de 1012 personnes représentatif de la population française selon la méthode des quotas.

Vous aimerez aussi

Sondage Gilets jaunes : les Français sont moins nombreux à les soutenir
Les théories du complot ont du succès parmi les «gilets jaunes».
Sondage Les «gilets jaunes» plus sensibles que la moyenne aux théories du complot
Politique Près de trois Français sur quatre favorables à un référendum, d'après un sondage

Ailleurs sur le web

Derniers articles