Jacob : la réforme des retraites "semble faire pschitt"

Christian Jacob, chef de file des députés UMP, le 23 avril 2013 à Paris [Francois Guillot / AFP/Archives] Christian Jacob, chef de file des députés UMP, le 23 avril 2013 à Paris [Francois Guillot / AFP/Archives]

Christian Jacob, chef de file des députés UMP, a estimé mardi que la réforme des retraites que compte engager le gouvernement "semble faire pschitt".

"Quand on reprend les points les uns après les autres, on a le sentiment d'un abandon en rase campagne ou même d'une marche arrière", a déclaré Christian Jacob à l'issue de la réunion hebdomadaire de son groupe qui a consacré l'essentiel de ses débats à la réforme des retraites.

"Dire qu'on ne touche pas à l'âge légal, c'est se moquer du monde. Même sur l'allongement des durées de cotisation cela semble moins clair que ce n'était, quant à l'alignement du public et du privé et aux régimes spéciaux, rien....", a-t-il fait valoir.

"On risque d'aller vers une réforme des retraites qui se traduirait par un matraquage fiscal supplémentaire c'est-à-dire, une augmentation des cotisations donc une augmentation du coût du travail et une baisse des pensions", a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Politique Comprendre et savoir expliquer la réforme constitutionnelle en 250 mots
La ministre du Travail Muriel Pénicaud présente la réforme de l'assurance chômage lors d'une conférence de presse à Matignon, le 18 juin 2019 [Lucas BARIOULET / AFP/Archives]
Politique Les nouvelles règles de l'assurance-chômage publiées
Santé Comprendre et savoir expliquer la PMA en 250 mots

Ailleurs sur le web

Derniers articles