Jacob : la réforme des retraites "semble faire pschitt"

Christian Jacob, chef de file des députés UMP, le 23 avril 2013 à Paris [Francois Guillot / AFP/Archives] Christian Jacob, chef de file des députés UMP, le 23 avril 2013 à Paris [Francois Guillot / AFP/Archives]

Christian Jacob, chef de file des députés UMP, a estimé mardi que la réforme des retraites que compte engager le gouvernement "semble faire pschitt".

"Quand on reprend les points les uns après les autres, on a le sentiment d'un abandon en rase campagne ou même d'une marche arrière", a déclaré Christian Jacob à l'issue de la réunion hebdomadaire de son groupe qui a consacré l'essentiel de ses débats à la réforme des retraites.

"Dire qu'on ne touche pas à l'âge légal, c'est se moquer du monde. Même sur l'allongement des durées de cotisation cela semble moins clair que ce n'était, quant à l'alignement du public et du privé et aux régimes spéciaux, rien....", a-t-il fait valoir.

"On risque d'aller vers une réforme des retraites qui se traduirait par un matraquage fiscal supplémentaire c'est-à-dire, une augmentation des cotisations donc une augmentation du coût du travail et une baisse des pensions", a-t-il ajouté.

Vous aimerez aussi

Le projet de loi doit être examiné ce mardi par les députés.
réforme Intéressement, création d'entreprises, privatisations... Tout savoir sur la loi Pacte
Le président Emmanuel Macron le 18 septembre 2018 à Paris [Etienne LAURENT / POOL/AFP]
Santé Carte hospitalière : une réforme qui tranche dans le vif
réforme Quels remèdes pour la santé ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles