En direct
A suivre

Marie-Anne Baudoui-Maurel, "l'amie de Nicolas Sarkozy", qui a rejoint le FN

Marine Le Pen (c) et des responsables du Front National. [Eric Feferberg / AFP/Archives]

"Déçue" par l'UMP, Marie-Anne Baudoui-Maurel a quitté la présidence départementale de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy et a été investie par le Front national pour les municipales de 2014 à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), rapporte Le Dauphiné.

L'actuelle conseillère municipale d'opposition (sous l'étiquette "divers droite") et jusqu'à alors présidente départementale de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy (elle a démissionné de ce poste), a été investie le 31 mars par le FN pour être tête de liste du Rassemblement Bleu Marine pour les municipales de 2014 à Digne-les-Bains.

Marie-Anne Baudoui-Maurel explique dans les colonnes du Dauphiné les raisons de son virage politique. Après avoir repris sa carte de l'UMP en 2011 et 2012, elle dit avoir été "déçue de voir la bataille des chefs et l'image déplorable que l'UMP a donné à ses militants". La conseillère municipale fait référence au fiasco de l'élection pour la présidence du parti.

De plus, elle souligne avoir trouvé au FN une "famille politique", dont elle rejoint les idées politiques. "Je n'aurais jamais adhéré au Front national sous Jean-Marie le Pen", souligne-t-elle.

Et d'ajouter : "Marine dans sa façon de parler, la sincérité et l'engagement ne font aucun doute. Les idées du rassemblement Bleu marine sont plus tranchées, plus claires que celles de la coalition UMPS". 

 

Municipales : Marine Le Pen annonce 350 têtes de liste investies

Municipales : Le FN travaille sur une charte pour encadrer les futures alliances

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités