En direct
A suivre

Mariage gay : faut-il libérer Nicolas Bernard-Buss ? Votez

Nicolas Bernard-Buss, 23 ans, a été arrêté à l'issue de la manifestation organisée par les opposants au mariage gay à l'occasion de l'interview de François Hollande sur M6 [Pierre Andrieu / AFP]

Nicolas Bernard-Buss, opposant au mariage gay, a été condamné à deux mois de prison ferme mercredi 19 juin pour rébellion et fourniture d'une identité imaginaire après son interpellation en marge d'une manifestation le dimanche précédent. Il est  incarcéré depuis à la prison de Fleury-Mérogis. 

La peine infligée à Nicolas Bernard-Buss suscite la controverse. Selon une information révélée mardi par RTL, il a été placé à l'isolement à la prison de Fleury-Mérogis : un régime très strict qui serait destiné à la protéger mais qui implique la suppression du parloir pour les familles et plusieurs mesures d'isolement.

Si les parents de cet étudiant de 23 ans ont appelé au calme dans les colonnes de La Croix, tout en déplorant une "sanction judiciaire disproportionnée", les différents mouvements d'opposition au "mariage pour tous" dénoncent avec virulence cette mesure judiciaire et appellent à la libération de Nicolas Bernard-Buss, qualifié de "prisonnier politique". Ainsi, dans la nuit de lundi à mardi, des "Veilleurs" se sont relayés devant le ministère de la Justice place Vendôme à Paris, afin de réclamer sa libération.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Retrouvez nos précédents sondages

 

2 mois de prison ferme pour un opposant au mariage gay  

Mariage gay : l'avocat de l'opposant incarcéré réagit

 

Précisez-votre point de vue dans l'espace "commentaires" ci-dessous. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités