En direct
A suivre

Européennes : Sarnez appelle à un "rassemblement de combat"

La vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez, en avril 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] La vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez, en avril 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

La vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez a appelé jeudi à "un rassemblement de combat" de tous les partisans de l'Europe en 2014 en expliquant que l'enjeu "historique" de l'élection dépasse le clivage droite-gauche.

"Dans un an, nous élirons un nouveau Parlement européen. Cette fois-ci, pour la première fois dans l'histoire de notre parlement, l'enjeu sera historique", écrit l'eurodéputée dans un communiqué.

"Contrairement à ce que les uns ou les autres vous diront, la question ne sera pas de savoir si la majorité sera de droite, ou de gauche. Ou du centre. La question sera de savoir si la future majorité sera en faveur de l'Europe, ou contre l'Europe. Tels sont les véritables termes du choix. Et ils sont lourds pour l'avenir", explique la leader centriste pour qui "l'Europe a besoin d'un projet nouveau".

"Et ce projet nouveau, c'est aux européens qu'il appartient de le porter, de le proposer et de le défendre", insiste la numéro 2 du parti de François Bayrou pour qui "l'Europe a besoin de redevenir (...) une promesse, un idéal, une sécurité, un avenir pour les peuples qui la forment".

"Cette conviction européenne, quand elle s'exprimera, les Français seront nombreux à la partager", assure Marielle de Sarnez pour qui l'Europe n'appartient à aucun parti, dépasse les clivages et doit constituer un "socle pour un rassemblement de combat".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités