En direct
A suivre

L'ex-chômeuse qui avait interpellé Hollande reçue secrètement à l'Elysée

Nathalie Michaud. [FRANK PERRY / AFP]

Nathalie Michaud, l'ex-chômeuse qui avait interpellé le président François Hollande le 6 août lors d'une visite à La Roche-sur-Yon, a été reçue à l'Elysée le 30 août dernier. Une rencontre qui devait initialement rester secrète.

 

"J'ai rencontré M. le président de la République François Hollande". C'est ainsi que Nathalie Michaud titre son billet de blog posté jeudi. Cette ex-chômeuse, qui avait interpellé François Hollande le 6 août dernier devant les caméras de télévision, raconte ainsi son entrevue avec le chef de l'Etat.

Une rencontre qui devait rester confidentielle. En effet, les deux parties avaient convenu de ne pas en faire état  mais à la suite d'une "fuite au niveau du service de communication de l'Elysée auprès du journal Le Parisien" (un article paraît ce jour dans les colonnes du journal), elle estime avoir le devoir de la révéler.

Nathalie Michaud explique ainsi avoir accepté l'invitation du président. Lors de cette entrevue d'environ trente minutes, "j'ai eu en face de moi une personne à l'écoute de nos doléances […] sur le problème du chômage des quinquas, de nos galères, de nos combats au quotidien", raconte-t-elle. "Durant tout ce temps passé en sa compagnie, j'ai été écoutée, entendue, comprise avec attention. Et cela est important", ajoute-t-elle.

Le 6 août, lors d'une visite d'une agence Pôle Emploi à la Roche-sur-Yon (Vendée), le chef de l'Etat avait été interpellé fermement par Nathalie Michaud devant les caméras. Elle lui avait demandé ce qu'il comptait faire pour le chômage des seniors.

Depuis ce jour, Nathalie Michaud a repris un travail à temps partiel en tant qu'assistante d'éducation. Elle reste mobilisée sur la problématique du chômage des seniors, notamment sur son blog. 

 

La chômage qui a interpellé Hollande a lancé un blog

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités