En direct
A suivre

Retraites chapeau: Hidalgo a du "respect" pour Varin

La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, à paris le 29 novembre 2013 [Jacques Demarthon / AFP/Archives] La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, à paris le 29 novembre 2013 [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris a déclaré dimanche avoir "beaucoup de respect" pour le patron de PSA, Philippe Varin, tout en jugeant "indécents" les montants de la retraite chapeau à laquelle il a renoncé.

Invitée du Forum Radio J, Anne Hidalgo a salué la décision du président du directoire de PSA d'avoir renoncé à sa retraite chapeau pour laquelle 21 millions d'euros avaient été provisionnés par l'entreprise.

"Philippe Varin est un grand industriel, un patron de l'industrie et un homme pour qui j'ai beaucoup de respect. Donc je retiens sa décision. C'est vrai que les chiffres étaient indécents et que ça doit conduire l'ensemble du monde économique à réfléchir, dans une période de crise comme celle-ci", a-t-elle dit.

"Dès lors qu'il n'y a pas une régulation qui se fait spontanément, il faut peut-être penser à une loi mais je ne la réclame pas à cor et à cri", a ajouté la première maire adjointe de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités