En direct
A suivre

Européennes: l'enrôlement d'Edouard Martin au PS mal vu des Français

L'ancien syndicaliste Edouard Martin, tête de liste PS dans la région Est aux élections européennes, répond aux journalistes, le 18 décembre 2013 à Florange  [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives] L'ancien syndicaliste Edouard Martin, tête de liste PS dans la région Est aux élections européennes, répond aux journalistes, le 18 décembre 2013 à Florange [Jean-Christophe Verhaegen / AFP/Archives]

L'enrôlement du syndicaliste de Florange Edouard Martin sous la bannière du PS pour les élections européennes est mal perçu par une majorité de Français, selon un sondage Tilder/LCI/OpinionWay publié jeudi.

55% des personnes interrogées estiment que le fait qu'Edouard Martin, syndicaliste d'ArcelorMittal soit tête de liste dans la région Est aux prochaines élections européennes est une "mauvaise chose", contre 42% qui pensent le contraire.

Le même sondage montre qu'une majorité des personnes interrogées (73%) ne fait pas confiance au gouvernement pour réduire les dépenses publiques d'ici 2017.

Seules un quart d'entre elles (25%) lui accordent leur confiance pour atteindre cet objectif.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.016 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par Internet les 18 et 19 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités