Baisse de la popularité de Valls selon un sondage

Manuel Valls enregistre une baisse de popularité. [AFP]

Après avoir tutoyé le sommet des sondages depuis le début du quinquennat, le ministre de l’Intérieur enregistre une baisse de popularité.

 

Selon le baromètre YouGov diffusé ce jeudi 16 janvier par iTélé et le Huffington Post, il recueille 31 % d’opinions positives, en recul de sept points. Cette chute intervient suite à l’affaire Dieudonné. Si le locataire de la place Beauvau est sorti gagnant de la bataille qu’il a menée contre l’humoriste, obtenant l’interdiction de son spectacle, il a toutefois été critiqué sur sa méthode

Par ailleurs, pour la première fois depuis octobre 2012, Manuel Valls n’est plus en tête du baromètre Ifop-Paris Match mais occupe la troisième place (61 % de bonnes opinions), derrière Jack Lang (66 %) et Bertrand Delanoë (63 %).

Pour autant, la cote du ministre est toujours très élevée : il reste le plus populaire du gouvernement, loin devant Arnaud Montebourg (45 %) ou Pierre Moscovici (38 %).

Autre fait marquant : il a perdu 10 % chez les sympathisants de droite et 16 % chez ceux de l’UMP, mais reste stable chez les sympathisants de gauche. Il semble donc que Manuel Valls n’échappe plus au traditionnel clivage gauche-droite. 

 

Spectacles de Dieudonné : "le combat continue", assure Manuel Valls

Hollande : Valls nommé à Beauvau pour son "efficacité"

 

À suivre aussi

Sondage Tennis : un homme sur huit pense qu'il peut marquer un point contre Serena Williams
Sondage 22% (seulement) des Françaises se trouvent jolies
Sondage Un français sur deux se dit prêt à faire manquer la dernière semaine d'école à ses enfants

Ailleurs sur le web

Derniers articles