En direct
A suivre

Feuille de route intégration: Marine Le Pen prédit "la division"

Marine Le Pen, la présidente du Front national, à Sable-sur-Sarthe le 10 février 2014 [Jean-François Monier / AFP] Marine Le Pen, la présidente du Front national, à Sable-sur-Sarthe le 10 février 2014 [Jean-François Monier / AFP]

Marine Le Pen, la présidente du Front national, a prédit lundi que le séminaire sur l'intégration qui sera organisé mardi par le gouvernement allait créer de "la division".

"Il semblerait que demain (mardi) M. Ayrault annonce la création de je ne sais quel +commissariat à la désintégration nationale+ appelée +inclusion+", a-t-elle lancé lors d'une conférence de presse qui se déroulait au golf de Sablé-sur-Sarthe.

"Après avoir abandonné l'assimilation volontairement, on abandonne l'intégration parce que c'est un échec total, pour passer à +l'inclusion+ terme assez vague pour que plus personne ne s'y retrouve", a-t-elle ajouté.

"Mais qui sera probablement le siège d'un contenu qui créera à nouveau dans notre pays la contestation, la division, puisque c'est la seule chose que le gouvernement sait remarquablement bien faire", a-t-elle ajouté.

Deux jours après les restrictions à l'immigration votées par la Suisse, le gouvernement présente mardi sa feuille de route sur l'intégration avec la volonté de ne pas retomber dans les polémiques et malentendus qui avaient plombé ce dossier en décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités