Une immense banderole "Hollande démission" devant la Maison-Blanche

[MLADEN ANTONOV / AFP]

Une immense banderole de 22 mètres de long réclamant la "démission" de François Hollande a été brièvement déployée mardi devant la Maison Blanche, au moment où le président Français s'entretenait dans le bureau ovale avec Barack Obama.

 

David Van Hemelryck, le fondateur et animateur du site hollande-démission.fr, semble décidé à poursuivre le locataire de l'Elysée sous toutes les latitudes. Il a lui aussi fait le voyage à Washington à l'occasion de la visite d'Etat de François Hollande aux Etats-Unis.

Parti une semaine avant, il avait dans ses bagages une bannière de 22 mètres sur laquelle on pouvait lire "Hollande, démission", avec un logo rouge "dégage" barrant le visage du président.

 

 

La banderole a été brièvement déroulée devant les grilles de la Maison Blanche avec le concours d'expatriés Français. David Van Hemelryck a profité de cette occasion pour faire valoir que les Etats-Unis, contrairement à la France, sont "un symbole de la démocratie".

Le 19 janvier dernier, David Van Hemelryck avait été interpellé au départ d'une manifestation à Paris alors qu'il gonflait un petit dirigeable. Sa forme évoquait selon la police le geste de la quenelle.

Cet été, cet ardent militant anti-mariage gay avait survolé pendant plusieurs jours les plages du littoral atlantique avec un ULM tractant sa banderole "Hollande-démission.fr", du nom de la pétition en ligne qu'il a lancé pour destituer le chef de l'Etat, via un référendum d’initiative partagée.

 

 

 

Lors de sa visite récente au Vatican, c'est la "Manif pour tous" qui avait préparé un comité d'accueil à François Hollande en déployant au sol un immense drapeau frappé du logo du mouvement.

 

 

 

La Manif Pour Tous refait parler d'elle

 

À suivre aussi

Etats-Unis Une famille américaine retrouve son sous-sol gorgé de sang et de tripes
Etats-Unis Des enseignants offrent un caddie rempli à un élève affamé
Deux femmes astronautes bientôt dans l'espace pour une première sortie 100% féminine
Espace Deux femmes astronautes dans l'espace pour une première sortie 100% féminine

Ailleurs sur le web

Derniers articles