En direct
A suivre

Municipales : les résultats des people

Quel a été le résultat obtenu par David Ginola? L'ancien footballeur était présent la liste du candidat sans étiquette Thierry Gobino à Sainte-Maxime. [BORIS HORVAT / AFP]

Vincent Lagaf’, David Ginola, Ludovic Giuly… de nombreuses personnalités médiatiques étaient candidates aux élections municipales. Elles ont connu des fortunes diverses.

 

Pour la plupart novices en matière électorales, sportifs, acteurs et chanteurs ont connu des fortunes diverses, dimanche, à l’occasion du premier tour des élections municipales. 

 

Les gagnants de la soirée :

> L’animateur télé Vincent Lagaf’ était sur la liste "Vivre ensemble", sans étiquette, à Cavalaire (Var). Il a été élu dès le premier tour avec 63,29% des suffrages. En revanche, il ne siègera pas au conseil municipal.

Miss France 2012, Delphine Wespiser, se présentait sur la liste du maire sortant sans étiquette de son village natal de Magstatt-le-Bas (Haut-Rhin) de 480 habitants. Avec 149 voix, elle est élue conseillère municipale.

> L’ancien international de football Ludovic Giuly se présentait à Limonest (Rhône), petite ville de près de 3. 000 habitants. Il figurait sur la liste du maire sortant centriste Max Vincent qui a été réélu ce dimanche dès le premier tour.

> La miss météo de BFM TV, Fanny Agostini, figurait en 6ème position de la liste du maire sortant dans la commune de La Bourboule (Puy-de-Dôme). Il a été réélu avec 54% des voix. Elle a donc gagné sa place au conseil municipal.

 

Les perdants de la soirée : 

L’ancien footballeur David Ginola a perdu son match politique à Sainte-Maxime (Var). Présent sur la liste du candidat du candidat sans étiquette Thierry Gobino, il n’a rien pu faire face au maire sortant, Vincent Morisse, qui a été réélu avec 56.36% des suffrages exprimés.

L’ancienne candidate de Secret Story, Cindy Lopes, apparaissait sur la liste Divers Droite à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). Sa liste a récolté 4% des suffrages.

Bruno Clavet, ancien participant de X-Factor en 2009, était sur la liste FN du 3e arrondissement de Paris. Il n’a récolté que 5% des voix. 

 

Les candidats en ballotage : 

> Le nageur Frédéric Bousquet, champion olympique du 4x100 mètres nage libre, figurait en troisième position de la liste UMP de Dominique Tian à Marseille dans le 1er et le 7ème arrondissement. Sa liste est arrivée en tête du premier tour avec 38,60% des voix.

Mathieu Johann, demi-finaliste de la Star Academy en 2004, se présentait à Saint-Lô (Manche) sur la liste UMP dissidente de François Briere. Cette même liste est arrivée en tête avec 39,27% des voix. 

> L’acteur Benoît Solès, vu dans "Les Vacances de l’amour" et dans "Julie Lescaut", était candidat dans le 3ème arrondissement de Paris aux côtés de NKM.  Sa liste a recueilli 29,1% des voix contre 47,3% à la liste socialiste en tête.

> Le chanteur Grégoire, connu pour son titre "Toi + moi", est arrivé quant à lui en tête à Senlis (Oise) sur la liste Divers droite de Pascale Loiseleur (38,26%). Il est en 28ème position de sa liste, il n’est donc pas éligible.

 

Municipales : le temps des tractations

Front Républicain : la bourde d'Harlem Désir

Les résultats insolites du premier tour

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités