Anne Hidalgo présente une équipe d'adjoints rajeunie

La maire de Paris Anne Hidalgo (au centre) et son premier adjoint, Bruno Julliard (à g.), samedi 6 avril au conseil de Paris La maire de Paris Anne Hidalgo (au centre) et son premier adjoint, Bruno Julliard (à g.), samedi 6 avril 2014 au conseil de Paris[JOEL SAGET / AFP]

Avec une moyenne d’âge de 44 ans, contre 50 sous l’ancienne mandature, l’équipe d’adjoints formée par Anne Hidalgo (54 ans) affiche des visages plus jeunes pour la capitale.

 

Investie officiellement samedi en tant que maire de Paris, la socialiste a également présentée un exécutif municipal restreint avec 21 adjoints (36 sous Bertrand Delanoë), composé de onze femmes et dix hommes pour un total de quinze nouvelles têtes. 

Dix d’entre eux ont moins de 40 ans, à commencer par son premier adjoint, Bruno Julliard âgé de 33 ans. L’ancien syndicaliste étudiant de l’Unef, qui avait été élu au conseil de Paris en 2008 à l'âge de 27 ans, a opté, avec Anne Hidalgo, pour un exécutif certes rajeuni mais expérimenté.

A l’image de Ian Brossat (33 ans) et ancien chef de file PCF au conseil de Paris qui se voit promu adjoint en charge du Logement.

A 63 ans, Jean-Louis Missika fait figure de doyen du groupe. Il est chargé de l’Urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris et du développement économique.

 

Hidalgo élue maire de Paris

Ville par ville : les résultats du second tour des municipales

À suivre aussi

L'un des policiers est un opérateur de vidéosurveillance d'un commissariat parisien, tandis que le second est un collègue ayant reconnu avoir filmé les images avec son smartphone.
Justice Paris : deux policiers bientôt jugés pour avoir diffusé une vidéo d'un homme empalé sur un poteau
La police pensait que l'argent provenait de trafic de drogue
Paris Un retraité dépose au commissariat 700 euros perdus par une jeune femme dans la rue
Chaque soir, 700 enfants dorment dans la rue avec leurs parents à Paris, selon les associations.
précarité Paris : selon les associations, 700 enfants et leurs parents dormiraient dans la rue tous les soirs

Ailleurs sur le web

Derniers articles