En direct
A suivre

Henri Guaino doit-il quitter l'UMP ? Votez

Le député Henri Guaino. [AFP]

Depuis plusieurs jours, Henri Guaino est la cible des attaques de l'UMP en raison de sa position pour les élections européennes. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a, en effet, répété qu'il ne votera pas pour la liste UMP le 25 mai prochain.

 

Henri Guaino, a affirmé à plusieurs reprises qu'il ne votera pas pour la liste UMP en Ile-de-France. Il estime, en effet, qu'Alain Lamassoure, qui conduit cette liste, incarne "une idée de l'Europe qui est l'Europe d'aujourd'hui, dont plus personne ne veut".

Cette prise de position lui a valu de s'attirer les foudres de son parti.

Dimanche, Alain Juppé a invité Henri Guaino à quitter l'UMP.  "Moi je ne pratique pas l'exclusion. Mais quand on est à ce point en désaccord avec son propre parti politique, la dignité la plus élémentaire, c'est d'en tirer les conséquences", a ainsi souligné l'ancien Premier ministre lors du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro.

Le député de l'Aisne, Xavier Bertrand a demandé dimanche lors du Grand rendez-vous iTélé/Le Monde/Europe 1 à Henri Guaino de voter UMP : "quand on est dans une famille politique, on vote pour sa famille politique".

Et lundi, le président de l'UMP Jean-François Copé a affirmé qu'Alain Juppé "a raison".

De son côté, Henri Guaino a répondu à ses détracteurs qu'il ne quitterait pas le parti. "Je n'ai pas l'intention de partir, l'UMP, c'est ma famille politique depuis 30 ans ! J'ai contribué un petit peu, modestement, à l'élection de deux présidents de la République, j'ai énormément donné à ma famille politique", a-t-il souligné, répétant qu'il ne votera pas pour la liste de son parti.

Et vous, quel est votre avis ? Henri Guaino doit-il quitter l'UMP ? Votez

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités